Un internaute nous a envoyé un message car il a constaté des charges bancaires sous l’intitulé forkflips.com-34,95 + r2f-bill.com-49.99.
Arnaque ou dépense légitime ?
Voici les informations principales de son message :
Avez-vous constaté le prélèvement une ou plusieurs fois (achat unique ou débits réguliers) ? : Je ne sais pas
Est-ce que ce prélèvement fait suite à un achat en ligne ou un abonnement sur un site internet ? : Oui
Bonjour j’ai juste deux prélèvements que je ne veux pas ! Ce sont deux sites, qui ont essayé de me prélever sur mon compte : FORKFLIPS.COM ET r2f-bill.com. Je ne sais pas qui c’est donc je veux les bloquer !
Comment peut-on faire pour les empêcher de prendre mon argent ? et pourquoi veulent-ils mon argent ? Ce n’est pas normal qu’ils me demandent de leur donner de l’argent alors que je ne les connais pas. Je n’ai jamais été sur le site FORKFLIPS ni sur R2F-BILL et j’ai l’impression qu’ils gèrent les débits mais qu’ils ne vendent rien. Alors tout vient les ordres de paiement ?
Je ne donne pas ma carte bancaire comme ça sans raison donc je pense que c’est une arnaque mais comment le prouver et annuler les prélèvements ? Je vois que vous aidez les gens qui ont ce type de problème donc je veux bien de l’aide aussi et surtout me dire comment faire pour que cela n’arrive plus jamais. Je ne peux pas me permettre de perdre du temps et de l’argent pour des personnes qui escroquent les internautes.
Surtout que les sommes qu’on voulait me débiter, que j’ai bloquées sont conséquentes, 34,95 et 49,99 euros ce n’est pas rien. Ca ne correspond à rien en tout cas que je ne veuille donc je ne veux pas les dépenser et surtout je n’aimerais pas que cela se renouvelle, car ma banque va me demander et je ne saurais quoi leur répondre, car je ne connais pas les deux sites en question.
Si vous aussi, vous constatez un prélèvement forkflips.com-34,95 + r2f-bill.com-49.99, vous pouvez lire nos conseils ci-dessous et/ou laisser un commentaire.
Astuce : comment effectuer un achat en ligne en toute sécurité ?
💡 La plupart des banques proposent désormais des « cartes bancaires dématérialisées à usage unique » : cela peut sembler compliqué, mais c’est en réalité un moyen simple et sûr d’éviter les mauvaises surprises lors de vos futurs achats sur internet. Autre point, adoptez le réflexe de vérification des mentions légales : vous les trouverez le plus souvent tout en bas des sites internet. Les mentions légales précisent notamment la localisation et l’adresse de l’entreprise responsable du site internet sur lequel vous envisagez d’effectuer un achat ainsi qu’un contact au sein de l’entreprise. Enfin, une astuce efficace est d’entrer le nom du site sur Google pour consulter d’éventuels avis d’internautes. 💡
0 commentaires