Plusieurs internautes nous ont contacté pour nous poser des questions au sujet du prélèvement suivant. Nous avons donc effectué des recherches pour savoir à quoi correspond cette dépense, comment annuler la ou les transactions et est-ce qu’un remboursement est envisageable.
Message concernant « mierac.com » (montant : 69.90€)
Voici l’un des messages que nous avons pu recevoir sur cet intitulé précis :
Depuis l’année dernière, un montant de 69,90 m’est prélevé pour un abonnement à mierac.com que je n’ai jamais accepté, et on continue à me le prendre sur mon compte TOUS LES MOIS. Je suis désespérée, j’ai même contacté la banque pour fraude et je ne sais plus quoi faire. En plus, je ne sais même pas à quoi correspond ce montant. Merci, j’ai besoin d’informations s’il vous plaît.
mierac.com : comment contester cette charge
D’après nos recherches, ce prélèvement est souvent associé à un abonnement en ligne. Vous avez peut-être accepté des conditions sans les lire attentivement (c’est un classique, malheureusement), entraînant des prélèvements récurrents. Pour vous désinscrire (et donc résilier tout abonnement en cours), voici deux méthodes : RDV sur le site internet de la société derrière le débit et suivez leurs instructions pour mettre fin à l’abonnement. Vous ne pensez pas pouvoir réaliser les démarches seul(e) ? Besoin d’une assistance ? Faites appel à notre service d’annulation d’abonnement, et notre équipe vous guidera dans les démarches.
Remboursement : comment récupérer l’argent d’un abonnement « caché » ?
Est-il possible d’être remboursé après un prélèvement non consenti ? La réponse varie selon la nature du paiement. Si vous avez été facturé après un essai gratuit ou un achat unique transformé en abonnement, vous avez peut-être droit à un remboursement. Cela dépend souvent de la manière dont le service avait été annoncé par la société qui vous a prélevé : était-il clair que le premier achat découlait sur un abonnement ? Et d’ailleurs, avez-vous finalement utilisé le service lié à l’abonnement ou pas du tout ? Bref, comme souvent, chaque cas est unique. La première étape est de contacter la société pour comprendre l’origine de la mise en place de ce débit et demander un remboursement. Si aucune solution n’est proposée, nous pouvons vous accompagner pour déposer une demande de chargeback.
0 commentaires