Un internaute nous a envoyé le témoignage disponible ci-dessous après avoir constaté des charges (achats par carte bancaire) sous l’intitulé studymktstrateg pour un montant de 59.94€.
Arnaque ou dépense légitime ?
Il a répondu aux deux questions suivantes puis nous a détaillé son problème pour aider d’autres internautes dans le même cas que lui :
Avez-vous constaté le prélèvement une ou plusieurs fois (achat unique ou débits réguliers) ? : Récurrent
Est-ce que ce prélèvement fait suite à un achat en ligne ou un abonnement sur un site internet ? : Je ne sais pas
J’ai des dépenses sur mon compte chèque sous le libellé « studymktstrateg ». Ils me prennent 59.94 euros chaque mois ! Je pensais que c’était lié aux abonnements télé des enfants (Netflix, Canal + ou je ne sais quoi) mais apparemment les sommes ne correspondent pas d’après ce qu’ils m’ont dit. Je n’ai donc aucune idée de la provenance des dépenses et je commence à m’inquiéter car ça n’a pas l’air de s’arrêter… 50 euros chaque mois ce n’est pas rien ça paye un caddie…. Aidez-moi.
Si vous aussi, vous constatez un prélèvement studymktstrateg – 59.94€, vous pouvez lire nos conseils ci-dessous et/ou laisser un commentaire.
En finir avec les arnaques sur internet : comment éviter les fraudes à la carte et contrôler ses achats sur internet ?
💡 De nos jours, une grande partie des banques mettent à disposition des « cartes virtuelles à usage unique ». Bien que le terme puisse paraître compliqué, il s’agit en réalité d’une méthode simple et efficace pour éviter les tracas pendant vos transactions en ligne. Il est recommandé de se renseigner auprès de votre établissement bancaire. Un autre conseil crucial est de toujours prendre le temps de lire les mentions légales, qui se trouvent généralement en bas de la page des sites. Ces informations vous révèlent des éléments tels que l’origine et les coordonnées de l’entreprise gérant le site sur lequel vous envisagez d’effectuer un achat, ainsi que les coordonnées d’un interlocuteur (email ou téléphone). Enfin, n’oubliez pas de rechercher des avis sur le site en question via les moteurs de recherche pour découvrir les expériences d’autres consommateurs. 💡
0 commentaires